Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

LA GEOMATIQUE AU CŒUR DE L’ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DE L’UVICOCI

Le CNTIG désormais partenaire privilégié de l’UVICOCI , a donné à travers son Directeur Général, Dr Edouard FONH-GBEI, une communication sur le thème : « La géomatique comme outil de gestion communale : approche et solution proposées par le CNTIG ».C’était au cours de l’assemblée générale annuelle de l’UVICOCI (union des villes et communes de côte d’ivoire) qui s’est tenue le jeudi 29 juin 2017 dernier à l’hôtel du district d’Abidjan en présence des élus locaux et de leurs invités. Ainsi, la solution E-commune du CNTIG, outil d’aide à la décision, déjà fonctionnelle dans près de 20 communes a rencontré l’adhésion de la quasi-totalité des Maires présents à cette rencontre. Cet outil a en effet permis de ressortir les potentiels mobilisables des communes bénéficiaires et d’accroitre leurs ressources propres jusqu’à les tripler pour certaines.

Aussi, le Directeur Général du CNTIG a-t-il annoncé une innovation majeure dans l’optique de minimiser les coûts du projet et permettre une plus grande adhésion des Maires. Il s’agit d’un accord-cadre avec l’UVICOCI dans lequel les communes supporteraient les frais d’enquête du projet tandis que le CNTIG leur mettrait à disposition la plateforme E-commune. L’annonce de cette mesure à conforter les maires de l’auditoire qui ont souhaité pour la plupart, bénéficier des nouvelles conditions d’acquisition de E-Commune. Le président de l’UVICOCI, M. Gilbert Koné KAFANA a promis revenir vers le CNTIG afin d’affiner les contours de cet accord naissant.

Newsletter

Retour en Haut